Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fresenius pense à céder des activités non essentielles
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 10:54

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

DÜSSELDORF (Reuters) - Fresenius est satisfait de son portefeuille mais envisage de vendre certaines activités non essentielles au sein de ses divisions, a déclaré le président du directoire du groupe de santé allemand à des journalistes économiques.

Stephan Strum a dit mercredi soir qu'il ne voyait aucune raison de céder l'une des quatre unités du groupe. Cependant, a-t-il ajouté, "il peut également y avoir des activités dans ces secteurs pour lesquelles nous pensons ne pas être les meilleurs propriétaires".

Fresenius, qui fabrique des traitements génériques pour perfusion et exploite des hôpitaux et des cliniques en Allemagne et en Espagne, détient 30% du spécialiste de la dialyse Fresenius Medical Care (FMC) et gère des projets pour des établissements de santé à travers le monde.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes le 20 février, à la suite de la publication des résultats du groupe, Stephan Sturm avait annoncé une réflexion sur les options stratégiques de l'activité de transfusion et de technologie cellulaire. Cette dernière s'adresse aux banques de sang et aux collecteurs de plasma et constitue une activité autonome au sein de sa division Kabi.

"Nous sommes convaincus qu'elle fonctionnerait mieux avec une organisation dédiée aux responsabilités claires et si elle se concentrait encore davantage sur la clientèle spécifique de transfusions", avait-il dit aux analystes.

(Matthias Inverardi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

50,520 EUR XETRA +0,32%
42,800 EUR XETRA -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.